Communiqué de presse
15 Septembre 2023
Deux nouveaux centres de recherche sur les technologies hydrogène seront construits à Anvers et Charleroi
Sur proposition du Secrétaire d’Etat à la Relance et aux Investissements Stratégiques Thomas Dermine et la Ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten, le gouvernement fédéral a décidé ce vendredi de construire deux nouveaux centres de recherche sur les technologies hydrogène.
Communiqué de presse
15 Septembre 2023
20 millions pour le programme spatial Terrascope
Sur proposition du secrétaire d’État chargé de la Politique scientifique Thomas Dermine, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le financement de la deuxième phase du programme spatial national Terrascope.
Communiqué de presse
20 Juillet 2023
SMR : la recherche sur les petits réacteurs nucléaires commencera en septembre
Sur proposition du Secrétaire d’Etat à la relance, aux investissements stratégiques et à la politique scientifique, Thomas Dermine, de la ministre de l’Energie, Tinne Van Der Straten, et du Vice-Premier et ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne, le conseil des ministres a approuvé aujourd’hui la feuille de route du programme de recherche sur les SMR (Small Modular Reactors) qui sera mené par le SCK-CEN. Par ailleurs, le gouvernement a…
Communiqué de presse
30 Mai 2023
La porte de Hal à la recherche d’un partenaire pour écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Actuellement, le musée de la porte de Hal fait partie intégrante des Musées royaux d'Art et d'Histoire (MRAH). Dans le cadre de son redéploiement sur le site du Cinquantenaire, les MRAH réajustent leur stratégie muséale. Ainsi, les Musées royaux d’Art et d’Histoire lancent aujourd’hui un appel à projets aux organisations socioculturelles, aux musées, aux autorités publiques, mais aussi aux entrepreneurs privés. Plusieurs critères seront pris en…
Communiqué de presse
25 Avril 2023
7 millions pour un programme de recherche post Covid
BELSPO lance un nouvel appel auprès de la communauté scientifique belge, en collaboration avec le SPF Santé publique, pour un budget de 7.000.000€. Cet appel a pour objectif de constituer un corpus scienftifique sur les effets de la crise COVID, et ce afin d’en tirer les leçons appropriées pour le gouvernement fédéral. Il s’agit donc par ce programme de se préparer à une éventuelle future pandémie.