Communiqué de presse

Thales et Sabca signent des contrats avec ArianeGroup. – Réaction du Secrétaire d’Etat chargé du spatial Thomas Dermine

La semaine dernière, se tenait à Paris l’International Astronautical Congress (IAC). En marge de ce congrès, Thomas Dermine, le secrétaire d’Etat en charge de la politique scientifique a effectué une visite des sites de production d’ArianeGroup, maître d’oeuvre des lanceurs de la famille Ariane, en compagnie des industriels belges impliqués dans cette activité. Cette visite a eu lieu à quelques semaines de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne (ESA) qui se tiendra en novembre 2022 et durant laquelle les budgets de développement seront définis pour les trois prochaines années au niveau du spatial.

A cette occasion, Thales Alenia Space et Sabca ont signé des nouveaux contrats avec ArianeGroup dans le cadre du développement d’Ariane 6.

« Notre industrie spatiale est à la pointe et montre encore aujourd’hui, à quelques jours de la réunion ministérielle ESA, que les investissements publics dans le secteur portent leurs fruits. Ariane 6, c’est un gigantesque projet ! », commente Thomas Dermine.