Actualités

Communiqué de presse

Remise de l’inventaire des objets de l’Africamuseum provenant de la République Démocratique du Congo au Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde dans le cadre de la politique de restitution.

Ce jeudi 17 février 2022, une délégation congolaise présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de la République démocratique du Congo, le Premier ministre Alexander De Croo et le Secrétaire d'État Thomas Dermine se sont rendus à l'AfricaMuseum. Ils y ont été accueillis par Guido Gryseels, Directeur général du Musée, qui a donné un aperçu des nombreuses collaborations que l'institution entretient avec des partenaires scientifiques, académiques et…
Communiqué de presse

Le gouvernement crée un centre d’expertise et de test dédié à la technologie de l’hydrogène

Sur proposition de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten et du Secrétaire d’État à la Relance et aux Investissements stratégiques Thomas Dermine, le gouvernement fédéral a approuvé ce vendredi 11 février 2022 en conseil des ministres la création d’un centre d’expertise en hydrogène, l’« Hydrogen Test Facility », un centre d’expertise en hydrogène où les universités, les centres de recherche et les entreprises…
Communiqué de presse

Restitution d'un tableau spolié et inauguration de deux salles thématiques aux Musées royaux des Beaux-Arts

Ce jeudi 10 février 2022 à 11h a eu lieu la restitution d'un tableau spolié à une famille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Communiqué de presse

Restitution des biens culturels issus du passé colonial

Le Conseil des ministres approuve en première lecture le cadre juridique permettant d’approfondir l’approche diplomatique engagée avec la République démocratique du Congo.
Communiqué de presse

Thomas Dermine se félicite de l'investissement stratégique de la SFPI dans AGEAS

Ce 15 janvier, la Société fédérale de participation et d’investissements (SFPI) - le bras financier de l’Etat fédéral - a annoncé un investissement historique dans l’assureur belge Ageas, en devenant le second actionnaire principal.
Communiqué de presse

Arnaud Vajda proposé par le Conseil des ministres comme nouveau Président du comité de direction de BELSPO

Sur proposition du secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Thomas Dermine, le Conseil des ministres a approuvé ce jeudi 23 décembre un projet d’arrêté royal portant nomination d’Arnaud Vajda, au poste de Président du comité de direction du Service public fédéral de programmation Politique scientifique (« BELSPO »). Le projet est soumis à la signature du Roi.
Communiqué de presse

Création d’un centre d’excellence sur le climat : feu vert du Conseil des Ministres

Sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la Politique scientifique Thomas Dermine, le Conseil des ministres a marqué ce vendredi 17 décembre son accord sur la création d'un centre d'excellence pour le climat.  
Communiqué de presse

Ludivine Dedonder et Thomas Dermine signent un protocole de coopération entre la Défense et la Politique scientifique pour le programme DEFRA (Defence-related Research Action)

Ce lundi 13 décembre, la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder et le Secrétaire d’État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine, ont signé un protocole d’accord de coopération entre le Service public fédéral de programmation de la Politique scientifique (Belspo) et la Défense.
Communiqué de presse

Recherche et Développement (R&D) : la Belgique leader européen

Selon l’enquête R&D réalisée par la Politique scientifique fédérale (BELSPO) auprès des secteurs public, privé, « non profit » et de l’enseignement supérieur, et portant sur les chiffres 2020, la Belgique dépasse à nouveau l’objectif européen de 3% du PIB investis dans la recherche et le développement et atteint cette fois 3,5%
Communiqué de presse

Thomas Dermine à la réunion ministérielle intermédiaire de l'Agence spatiale européenne à Porto : « Soyons ambitieux ! »

Ce 19 novembre 2021, Thomas Dermine, Secrétaire d’Etat en charge de la Politique scientifique a participé à la réunion ministérielle intermédiaire (IMM) de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui se tenait à Porto. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.