Communiqué de presse

Faites entrer l'espace dans votre classe ! Le 9 mai, des élèves et des enseignants belges montreront aux ministres comment c'est possible

ESERO Belgium a invité des équipes d'élèves et d'enseignants belges du primaire et du secondaire à présenter leurs projets et activités en présence d'invités de marque tels que M. Thomas Dermine, Mme Caroline Désir, Mme Lydia Klingenberg et M. Ben Weyts.

Depuis la fin de l'année 2020, le Bureau européen de ressources pour l'éducation spatiale en Belgique (ESERO Belgium) est mis en œuvre par un groupe d'institutions renommées dans le domaine de l'éducation STEM, dirigé par la KU Leuven. Il fait partie du réseau ESERO de l'ESA, qui compte déjà des bureaux dans vingt États membres de l'ESA.

ESERO Belgique est financé par l'ESA et BELSPO, et a pour objectif d'améliorer les aptitudes et les compétences des élèves belges dans les matières STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) en formant les enseignants du primaire et du secondaire à utiliser les activités spatiales comme un contexte d'enseignement et d'apprentissage innovant et inspirant, ainsi que par le biais de projets scolaires et d'activités pour les élèves.

Plusieurs activités seront présentées au cours de l'événement avec la participation d'élèves du primaire et du secondaire et de leurs enseignants.